La structure chartiste en place sur le pétrole, visible sur le graphique en jour ainsi que sur celui en semaine est une structure de type tasse avec anse (Cup with Handle) une formation chartiste qui est très haussière. Dépasser la résistance des 75$ dollar, la prochaine cible prospective pour le pétrole est de 115$ dollar, mais tout d’abord en route vers la zone hautement symbolique et technique des 100$. Cette monté haussière de l’or noir pourrait s’effectuer en 3 étapes, la première serait l’atteinte de la zone des 87$ -89$, puis la zone des 100$ avec sa symbolique technique et psychologique (prévoir une bonne résistance à proximité de la zone des 100$) et par la suite les 115$.
Mais d’une certaine façon l’objectif prioritaire est la zone des 100$, le calcul prospectif avec la cible des 115$ dollar à été obtenu en prenant le haut de la tasse à 75$ et en soustrayant le creux à 35$, nous obtenons un différentiel de 40$ dollar que nous ajoutons à 75$, ce qui fait un objectif prospectif minimal des 115$. (75$ - 40$ = 35$ +75$ = 115$ la cible a atteindre)
Présentement ce qu’il y a d’intéressant avec la structure chartiste en place sur le pétrole, c’est que le message qui est inscrit sur 2 fenêtres de temps (Time Frame) est le même sur le graphique en jours que sur le graphique en semaine, c’est a dire une structure haussière de type tasse avec anse, alors cela renforce potentiellement le signal haussier en place sur le pétrole. Mais évidemment que cette montée haussière ne se fera pas en droite ligne vers le haut...
Analyse précédente du Pétrole:
http://observateurtechniqueenergies.blogspot.com/2009/07/le-petrole-graphique-jour-semaine.html
Publié par Claude Bordeleau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire