.
Le pétrole arrivera très bientôt à la cible fixée à la cassure de la zone support des 77$ dollars, cible qui à été fixée il y a plus d’un mois, l’objectif est situé à 55.70$. Il ne faut pas perdre de vue qu’un objectif est une cible à atteindre, mais pas une fin en soi, c’est pour cela que je parle toujours d’une «zone», car les zones possèdent toujours une certaine latitude. Parfois les cibles sont d’une précision quasi chirurgicale, mais la plus part du temps elles possèdent une variable d’exécution. Le plus important est de visualiser la direction de la tendance en cour, par la suite la cible devient une étape dans le processus de fluctuation des prix.
Lorsque la courbe des prix arrive à proximité d’une cible, il faut également observer la dynamique du marché en fonction de ces supports techniques, mais également psychologique. Dans le cas du pétrole les 55$ dollars représente un point pivot, ce point pivot est également très près d’un point de bascule encore plus significatif représenter par la zone technique et hautement psychologique des 50$ dollars.
Alors, advenant une cassure de la zone des 55$ dollars, un achat le plus près possible de la zone support des 50$ dollars peut-être un achat stratégique court terme pour ce positionné pour la prochaine jambe de hausse à l’intérieur de la tendance baissière plus globale de l’or noir. Une jambe de hausse court terme pourrait minimalement faire remonté la courbe des prix du pétrole jusqu’à la moyenne mobile de 7 semaines qui est présentement à 69.94$, alors la zone des 65$ à 70$ dollars est l’objectif de la jambe de hausse.Pour consulter les analyses précédentes concernant le pétrole, cliquez iCi
Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Linkedin & Facebook
![]() |
Graphique en période semaine - 7 ans 1/2 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire