vendredi 29 janvier 2016

Le pétrole - 28 janvier 2016

En dessous de la moyenne mobile long terme de 200 jours, le pétrole possède automatiquement un biais négatif, mais cela ne l’empêche pas pour autant de générer des jambes de hausse court terme.
.
La courbe des prix de l’or noir a terminé la journée d’hier en venant se buter le nez directement sur la zone résistance diagonale que je mentionnais le 8 janvier. Cette diagonale résistance représente un excellent test technique pour évaluer la force réelle court terme du pétrole. Dans un contexte de marché baissier, les zones résistances incarnent règles générales une occasion de vente court terme, ces zones résistance symbolisent des points pivot très significatifs pour évaluer les forces haussière et baissière qui s’entrechoque continuellement sur les marchés. Une zone frontières en quelque sorte pour départager lequel des deux clans va l’emporter sur un horizon court terme.
Advenant une perforation haussière de la diagonale résistance, la prochaine cible est un «Pullback» en direction des 38$ dollars.
La région des 38$ dollars va servir également de point de bascule afin de déterminer si la ressource possède suffisamment d’énergies haussières pour continuer en direction de la moyenne mobile long terme de 200 jours situé présentement à 42$ dollars. Ce mouvement de proximité avec une EMA de 200 jours représente le test ultime, alors le marché le reproduit très souvent, du mois de mai à la mi-juillet et également au mois d’octobre 2015, la ressource est allée tester cette zone névralgique qui départage un momentum haussier d’un baissier. Toute zone de résistance significative représente une occasion de vente si celle-ci n’est pas défoncée par le haut.

Pour consulter les analyses précédentes concernant le pétrole, cliquez iCi

Claude Bordeleau  
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Linkedin  &   Facebook
Pétrole - graphique en période jour - 18 mois

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /